Stubby, c’est toute une histoire !
Il fallait déjà se lancer dans un métier, pas toujours compris et trouver un nom : Stubby (les plus curieux trouverons facilement sur le net. J’ai voulu simplement rendre hommage à un Héros parmi tant d’autres).
Crée en août 2012, je me lance à domicile pour mes rdv. Je ne sais pas si c’est de la chance, mais j’ai débuté avec déjà beaucoup d’entretiens. J’ai beaucoup travaillé pour proposer des services qui pourront satisfaire au mieux mes clients. Mes clients, ma priorité absolue. Je ne juge pas, j’essaye d’être à l’écoute et disponible. J’ai toujours essayé de créer une relation de confiance mutuelle et avec beaucoup d’entre vous, une relation amicale (finalement, lorsque je regarde bien, effectivement, beaucoup d’entre vous sont amis avec moi, c’est génial ! ). Au fur et à mesures, je passe mon temps sur les routes et le temps d’attente devient de plus en plus long.
C’est en 2015, en octobre, que j’ai la possibilité de créer un espace de plus de 200 mètres carrés ( Le Centre canin Ludo-Éducatif Stubby ) pour les rendez-vous et des cours collectifs, ateliers … . Le temps d’attente pour les prise de rdv se diminue et devient raisonnable. Les cours collectifs (chiots, ados, chiens réactifs …) plaisent et se développent. C’est aussi en 2015, que je touche du doigt la Médiation Animale. TRAVAILLER AVEC MES PROPRES CHIENS ! Les personnes qui me connaissent savent, l’amour que je porte à mes animaux et le soin que je leur apporte pour leur bien-être. MAIS TRAVAILLER AVEC MES PROPRES CHIENS, avec nos défauts et nos qualités et avec nos personnalités, WOUAHHHH !!!!
TAP, Clinique, EHPAD, MARPA, MAS, milieu carcéral, en classe ULIS, de 2015 à 2018, les projets ont fleuri. Les projets n’ont pas fait que fleurir, mais depuis, ils s’épanouissent et se reproduisent. C’est pourquoi, pour cette nouvelle année qui arrive, la Médiation Animale sera au cœur de Stubby. Je vais essentiellement devoir me consacrer qu’à cela, tellement les projets sont là.
2019 sera donc, pour ma petite équipe et moi, une année dédiée à la Médiation Animale. Pourquoi ? Parce que je ne veux plus me fatiguée, comme je l’ai fait durant plusieurs années pour essayer de tout conjuguer. Je dois faire un choix et ce choix s’impose à moi naturellement. Mes animaux sont ma priorité : leur bien-être est primordial. Depuis le début de mes interventions, je veux faire de la Médiation Animale « propre », c’est à dire à ne jamais forcer un animal à rentrer en interaction avec une personne. L’animal n’est pas un objet que l’on utilise pour le « bien-être » des humains. Il y a beaucoup d’incohérence dans ce milieu et quel dommage ! Pour moi, comment donner du bien-être si l’animal lui-même est mal ?
Il faut aussi préparer les interventions en fonction du public ciblé et « préparer » les animaux (soins, lavages …). Je dois aussi penser à moi et avoir des moments où je pourrais me reposer et trouver des créneaux pour des rdv pro ou perso. Bref, vous avez compris, je ne veux plus courir partout et être épuisée chaque soir et week-end. Ma priorité est mes chiens et …. moi ! Pour une fois, j’ose penser à moi, et c’est primordial pour être bien auprès des bénéficiaires. Pour 2019, j’ai dû aussi faire un choix au niveau des activités avec mes chiens. Je ne peux pas tout faire. Ainsi seront consacrées des activités sans contraintes horaires ou jours que je pourrais pratiquer simplement.
J’essayerai de vous proposer des ateliers pour 2019. Des thèmes différents et variés pour que vous puissiez toujours apprendre sur vos toutous. N’hésitez pas à continuer de nous suivre sur Facebook ou Instagram pour nos petites actualités ou tout simplement, continuer de partager avec nous nos aventures !
Je ne pourrais donc plus prendre de rendez-vous pour vous et votre compagnon. Les rendez-vous notés sont bien évidement maintenus. Je pourrais vous donner quelques noms de professionnels si besoin. Je continuerai à répondre à vos MP sans problème.