Holly

Salut !

holly-1Moi c’est Holly, chienne Ariégeois de 9 mois, très coquine. Mes maîtres ont fait appel à Alexandra quand j’avais 6 mois pour canaliser mon énergie débordante. Je crois qu’ils en avaient marre de ramasser le contenu de la poubelle dans le jardin tous les soirs, de me crier après quand je montais l’escalier, et que je leur déboite une épaule à chaque sortie.

Quand Alexandra est arrivée à la séance d’évaluation, elle a dit à mes maîtres qu’elle allait me faire marcher à la laisse sans que je tire. Intérieurement, je crois qu’ils rigolaient bien, ils ne pensaient pas qu’elle pouvait y arriver du premier coup (je suis vraiment une têtue).

Mais le filling est tout de suite passé entre nous ! Comme je voulais qu’Alexandra revienne, j’ai été sage toute la séance et j’ai fait tout ce qu’elle me demandait pour impressionner mes maîtres ! J’ai marché à son pied tout de suite, en regardant où elle allait, et je me suis assise quand elle arrêtait de marcher ! Mes maîtres n’en croyaient pas leurs yeux, d’autant qu’Alexandra n’avait pas besoin de me crier dessus, elle me parlait gentiment ! Je l’ai tout de suite adorée, et mes maîtres aussi.

Les séances suivantes, j’étais très contente de voir Alexandra se garer devant chez moi ! Chouette, on va se promener ! Et ses friandises sont succulentes !

Alexandra a appris à mes maîtres à me parler. Même si je suis toujours une chipie (ça c’est normal, je suis encore jeune, et en plus je suis un chien de chasse ), maintenant, je leur obéis quand ils me demandent de m’asseoir, de me coucher, de revenir et de marcher au pied. Elle leur a montré plein de jeux très drôles, comme me faire rouler sur le dos, me coucher sur le côté quand ils me disent « Pan ! Très morte ! » et chercher sous quelle main ils ont caché une friandise. C’est trop cool, moi et mes maîtres, on s’amuse bien !

La seule chose qui m’agace, c’est que je ne comprends pas pourquoi, depuis qu’Alexandra a appris à mes maîtres à parler ma langue, ça ne m’amuse plus du tout de faire la poubelle ou de voler sur la table : mes maîtres ne s’occupent plus de moi quand je vide la poubelle, et il m’arrive des tas de choses étranges qui me font peur quand j’essaye d’y mettre le nez !

Mais pour compenser, maintenant que je sais me promener sans tirer sur ma laisse, ils m’emmènent souvent en promenade ! Et comme ils ont confiance en moi, ils me détachent et je peux renifler partout sans être dérangée !

Mes maîtres et moi, on te remercie beaucoup pour nous avoir appris à se comprendre !

Holly (ton petit clown), Justine et Julian

PS : je m’excuse pour le jus d’ananas, mais il sentait tellement bon, je n’ai pas pu m’en empêcher !