En allant chez la véto, je lui ai demandé si elle ne connaissait pas un éducateur canin car, Hush ( labrador x), était destructeur ( mangeait les meubles, les tapisseries…) et assez fou-fou ( sautait sur les gens…). Elle me donna la carte d’UNE éducatrice canine: Alexandra FORESTIER.
J’ai pris mon courage à 2 mains pour l’appeler. C’était le 13 février 2013, et par chance, j’ai eu un RDV avec elle le jour même.
Quand ça a sonné à la porte, je ne m’attendais pas à voir un petit brin de femme. Elle m’avait briefé avant, me disant qu’elle ne tiendrait pas compte du chien à son arrivée afin de pouvoir observer son comportement. On s’est assise afin de boire un café, se présenter et pour répondre à ses questions. Je pense qu’il faut répondre sincèrement à ses questions car ça l’oriente dans sa prise en charge. On peut dire des bétises, Alexandra ne juge pas, bien au contraire, c’est une oreille compatissante. Ensuite, on est allée avec Hush, dans les parcs pour la séance d’initiation. Il faut se tenir à l’écart afin de ne pas déconcentrer son chien. Et là, un petit miracle se produit: lui qui tirait sans cesse sur la laisse était au pied, il lui obéissait. J’ai même verser ma petite larme tellement j’avais l’impression que c’était un autre chien. Suite à ça, et en accord avec Alexandra ( qui travaille au feeling), on a décidé de se faire confiance et de travailler ensemble ( j’ai eu de la chance). Sa prise en charge se fait en 2 temps: 5 séances ou elle travaille avec le chien, pour lui apprendre les bases de l’éducation et 5 séances, ou c’est le maître qui apprend. Autant vous dire que c’est pas simple tous les jours. Il faut se remettre en question, corriger les mauvaises habitudes et prendre confiance en soi. Mais on est fier comme Artaban quand on arrive à se faire obéir de son chien.
En dehors de cet aspect, Alexandra est toujours joignable afin de répondre à nos interrogations, à nos doutes …
Au final, tout se termine le 2 avril 2013 avec en poche: Hush qui obéit mais poursuivre le travail pour lui comme pour moi et la rencontre d’une fille formidable, avec qui, j’espère garder contact. Julianne.