Alexandra FORESTIER

Fascinée depuis toute petite par le monde animal et passionnée tout particulièrement par les loups, les renards, les coyotes, les chiens … je me suis donnée les moyens pour faire de ma passion mon métier.

IMG_0414

J’ai donc tout naturellement décidé de me consacrer entièrement à ma passion qui est l’éducation du chien, la compréhension de son propre langage et ses différents comportements.

J’ai tout d’abord intégré un club canin avec Créole. Nous nous sommes mises à l’agility, puis à faire des concours et parallèlement, j’ai passé différents diplômes au sein de différents club. Depuis quelques années maintenant, et bénévolement, je donne des cours d’éducation canine en club (Monitorat 1er degré, École du Chiot, Chien Visiteur…).

Voulant me mettre à mon compte en 2012, et connaitre d’autres méthodes, j’ai donc décidé d’intégrer un centre de formation international (Woodenpark) où j’ai suivi une formation d’éducateur canin avec la méthode du « leadership training », de comportementaliste et d’éleveur/pensionneur.

 Me sentant pas à l’aise du tout avec le traditionnel et les méthodes coercitives , je me suis entièrement tournée vers les méthodes dites positives et amicales qui me correspondent mieux. Meilleur moyen d’instaurer une grosse relation de confiance entre le chien et le maître. Le bien-être du chien est une chose primordiale qui exclue donc toutes formes de violence et de brutalité. Par expérience, et en ayant travaillé différentes façons, avec le renforcement positif, les chiens apprennent vite, mieux et surtout cela s’installe dans le temps. Ils développent moins de problèmes de comportements et écoutes mieux leur maître sans stress, peur et sans  contrainte. Je porte un soin particulier aux émotions du chien. Tout part de là !

image

Et mes compagnons à poils ? Je partage ma vie avec 3 chiens. Créole et Gallie, deux adorables femelles Jack Russell Terrier et Igloo du Haras d’Euphore un mignon Parson Russell Terrier. Je pratique avec eux de la randonnée, de l’agility en concours, du cani-cross et du cani-vtt, du pistage et enfin du hoopers agility.

Comme vous pouvez le voir, je suis fan des terriers. Chiens vifs et intelligents mais aussi ultra sensibles.

 Voici également mes gentils lapins : Colin et Câline. Ils viennent parfois avec moi en médiation animale en clinique, pour le plus grand bonheur des patients.

J’accorde une grande importance au sport et à la santé de mes chiens et mes lapins. Je vous transmet donc mon savoir sur ce sujet. Je suis une adepte du naturel et de toutes les « astuces saines et pas chères ». Mon  Centre Canin Ludo-Educatif est équipé de différents modules de motricité et de différents éléments pour le renforcement musculaire et la proprioception.

Vous accueillant dans mon Centre Canin Ludo-Educatif (sauf exception, je peux me déplacer à votre domicile) , je peux vous aider à retrouver une harmonie avec votre chien. Peu importe son âge, ses habitudes, et si vous avez tout tenté … des solutions existent !

Mon rôle est d’analyser votre chien mais aussi de vous expliquer son langage propre à lui. Vous allez apprendre à « parler chien » et ainsi mieux le comprendre.

 

COMMENT ?

Ma méthode s’appuie sur trois éléments essentiels :

  • 1er rdv gratuit et sans engagement au Centre Canin Ludo Éducatif Stubby – La Ronze 03300 Cusset (si domicile rajouter les frais de déplacement). Sur RDV UNIQUEMENT
  • Je travaille personnellement et uniquement avec votre chien et vous, ses maîtres : j’adapte donc mon travail à son caractère et lui apporte une éducation spécifique et personnalisée que l’on définira ensemble.
  • Je vous explique les méthodes misent en place pas à pas : vous saurez alors comment faire votre chien et obtenir des résultats.

11219383_882097855195401_8237958223757401688_nCe 1er contact est obligatoire ! Il nous assure une bonne compréhension entre vous, ses maîtres, et moi. La confiance mutuelle est primordiale chez moi. C’est un travail que nous allons faire ensemble, main dans la main. Si le feeling ne passe pas entre nous, nous ne travaillerons pas ensemble.

Séance d’évaluation gratuite à mon centre et sans engagement : elle me permettra d’analyser le comportement de votre chien afin de mettre en place un processus de réhabilitation adapté à ses besoins et à vos attentes.

N’hésitez donc pas à me contacter.